Domia

La propriété en toute tranquilité

La propriété en toute tranquillité

DOMIA est une coopérative de l’habitat créée en 2008 par Logidôme , l’Office Public de l’Habitat de Clermont Communauté. DOMIA a pour objectif fondamental de proposer à ses clients d’accéder à la propriété avec des garanties économiques. De nombreuses enquêtes d'opinion montrent que l'accession à la propriété est la première épargne des particuliers, elle constitue le meilleur rempart contre les aléas de la vie professionnelle et assure une sécurité supplémentaire au moment de la retraite. DOMIA est une réponse concrète à l’ensemble de ces aspirations.

Un habitat de qualité

Domia vous propose un emplacement de choix pour un confort et des surfaces de vie en adéquation avec vos attentes. Domia propose une architecture et des matériaux sélectionnés pour assurer la pérennité du bien que vous souhaitez acquérir.

Un suivi personnalisé

Avec l’aide de votre conseiller DOMIA, vous déterminez vos besoins et votre capacité d’achat pour réussir en toute tranquillité l’acquisition de votre bien immobilier. Avec DOMIA, vous êtes assurés d’être informés en toute transparence sur les caractéristiques techniques de votre logement, sur ses modes de financement.

Une acquisition sécurisée

En tant que Coopérative d’Intérêt Collectif, nous sommes en mesure de vous proposer : 

  • une assurance en cas de revente, durant 10 ans après l’acquisition de votre logement, 
  • une garantie de rachat en cas de survenance de l’un des événements de la vie assurés, 
  • une garantie de relogement par Domia ou au sein du patrimoine de Logidôme.

Un paiement différé

En devenant propriétaire de votre logement DOMIA, vous bénéficiez d'un paiement différé jusqu'au jour de l'achèvement de votre bien. Vous réservez celui-ci en ne versant que 5% du prix total et le solde (soit 95% restant) est à remettre à Domia le jour de la remise des clés.

Un marché de l’immobilier accessible

Ce dispositif répondant à une ambition sociale, les acquéreurs doivent respecter les plafonds de revenus définis par l’autorité administrative. Il est important de savoir que 80 % de la population se situe sous ces plafonds. Filiale de Logidôme, DOMIA bénéficie de son expérience et de son savoir-faire en matière de construction et de gestion afin d’optimiser la réalisation de ses opérations neuves. C’est aussi pourquoi DOMIA est en mesure de vous proposer à la vente des biens sélectionnés dans le parc immobilier de Logidôme.

Questions fréquentes
Allons-y !
Qui peut acheter avec Domia ?
Allons-y !