Dispositif Vente HLM

Dispositif Vente HLM

Domia n’est pas une agence immobilière comme les autres…

Chaque année, nous proposons à la vente une offre diversifiée de logements, issus du parc locatif d’assemblia, construits ou acquis depuis plus de 10 ans.

Une véritable opportunité pour vous de devenir propriétaire à des prix compétitifs !

Nos produits sont variés, appartements ou maisons individuelles avec des typologies adaptées aux nouveaux modes de vie (de 1 à 5 pièces). Ils se répartissent principalement sur Clermont-Ferrand.

La vente dans l’ancien (ou Vente HML) vous permet de bénéficier d’une garantie contre les accidents de la vie. Cette garantie se décline sous 3 formes :
Une garantie de rachat par assemblia (durée 15 ans)
Une garantie de revente par une compagnie d’assurance (durée 10 ans)
Une garantie de relogement par assemblia (durée 15 ans)


Le + Domia : la plupart de nos résidences sont gérées par notre Syndic de copropriétés.

Vous aurez ainsi tous les éléments à votre disposition pour devenir propriétaire en toute sécurité : diagnostics immobiliers, qualité du bâtiment, règlements de copropriété, travaux envisagés et éventuels coûts à venir… !

Ce dispositif vous permet de bénéficier de prêts aidés (PTZ, Action Logement…) qui pourront selon votre situation, vous permettre de compléter votre prêt principal et vous apporter le petit coup de pouce supplémentaire pour devenir propriétaire.

Les étapes de votre acquisition dans l’ancien

LE BUDGET D’ACHAT
Vous devez réaliser auprès de votre établissement bancaire une estimation de votre capacité de remboursement et disposer du montant maximum que vous pourrez emprunter.

LES CRITÈRES DE RECHERCHE
La concrétisation de votre projet immobilier dépendra de vos critères de recherche. Nos conseillers immobiliers sauront vous accompagner durant votre parcours d’acquisition pour orienter vos recherches et déterminer vos critères.

LES VISITES DE BIENS SÉLECTIONNÉS
Vous seront proposés des biens immobiliers en correspondance avec vos critères de recherche et dont le prix de vente est proche de votre budget. Vous voilà parti pour les visites…

L’OFFRE D’ACHAT
Vous avez trouvé le bien de vos rêves. Positionnez-vous rapidement en faisant une offre d’achat pour ne pas qu’il vous échappe !

LE COMPROMIS DE VENTE
Une fois votre offre d’achat acceptée, vous signerez le compromis de vente chez le notaire. Ce dernier vous permettra de finaliser vos démarches bancaires.

L’OBTENTION DU FINANCEMENT
Pour demander votre prêt immobilier, il est important que vous présentiez un dossier complet à votre banque. Une fois l’accord obtenu, vous signerez une demande de prêt et simultanément devrez souscrire à une assurance.

LA SIGNATURE DE L’ACTE DE VENTE
Félicitations, vous êtes propriétaire d’un logement vendu par Domia !